• Bon Plan à Avignon – Du 08 au 11 mai 2014 – Les Nuits Flamencas – 1ère édition avec des grands noms du Flamenco !!





    Le Flamenco est sans nul doute un art et quel bonheur que cette danse, sa musique et son univers est un festival à Avignon pour la première année.

    Les Nuits Flamencas est un festival dédié à l’art noble du  flamenco qui se déroule sur 4 journées et 4 soirées avec toute une série de spectacles et d’événements. Une ode à l’Andalousie gitane et à la poésie solaire du Flamenco en osmose totale avec le coeur battant du Cante Jondo et ses artistes à l’âme rigoureuse.

    Bon Plan à Avignon - Du 08 au 11 mai 2014 - Les Nuits Flamencas - 1ère édition avec des grands noms du Flamenco !!

    Au programme il y aura notamment, les grandes cantaoras Mayté Martin et Rosario La Tremendita, mais aussi de nombereux artistes de talent : Meryem Koufi, Luis de la Carrasca avec Ana Pérez, Antonio Negro, Eric Fernandez…

     12 spectacles et événements, quatre salles de spectacles, des apéros flamencos dans les cafés et restaurants, avec DJ, danseuses et musiciens, des tablaos pour un festival festif.

    Un festival flamenco dans la plus pure tradition Jerezana, dont le point d’orgue sera donné au Chêne Noir, avec deux événements : une soirée-concert exceptionnelle avec un grand nom du Flamenco contemporain, et un tablao durant l’entracte.

    Le lendemain, un concours de Cante, tel qu’on le pratique dans les plus grands festivals du genre en terre espagnole.

    Un concours ouvert à tous, amateurs comme professionnels, où seuls le talent et le duende seront récompensés. Au jury de ce concours, un événement pour la première fois organisé dans le sud de la France, de nombreuses personnalités du monde flamenco : artistes, organisateurs de festivals, éditeurs discographiques, producteurs et tourneurs, critiques musicaux… Sans oublier le public qui attrubuera le Grand Prix du Public.

    LA PROGRAMMATION FESTIVAL « LES NUITS FLAMENCAS » – Programmation artistique d’ Eric Fernandez et de Marc Roudier

    Le jeudi 8 mai 2014 

    Bon Plan à Avignon - Du 08 au 11 mai 2014 - Les Nuits Flamencas - 1ère édition

    – Soirée inaugurale avec musique et danse  : Antonio Negro et Luis de la Carrasca

    Le 8 mai à 20h30 au Théâtre Benoît XII.

    Une soirée festive, où se succéderont deux expressions, celle du grand guitariste Antonio Negro, dans la pure tradition « puro », suivie du spectacle « Revoleo » du cantaor Luis de la Carrasca, avec 3 musiciens et deux danseurs, dont l’éblouissante Ana Pérez..

    – À partir de 23h – Tablao (musique, danse) – À La Scène (Théâtre de L’Oulle)

    Un tablao en guise d’after, soit un cabaret flamenco, dans la tradition des festivals d’Espagne. Avec autour d’un verre, un invité sur le plateau, musicien ou danseuse, un DJ flamenco, et l’artiste de la soirée concert qui y viendra faire un tour, et peut-être se joindre au plateau pour un impromptu exceptionnel… Ambiance, duende et bonne humeur assurés… (entrée libre)

    Le Vendredi 9 mai 2014 

    – À 20h30 – Musique  avec  Meryem Koufi – Au Chêne Noir.

    Une cantaora atypique, dont le répertoire jondo est un hommage aux racines du flamenco et à la musique arabo-andalouse. Meryem est une artiste rare et une voix d’exception. A découvrir absolument.

    – À partir de 23h – Tablao (danse, musique) –  À La Scène (Théâtre de L’Oulle)

    L’after du festival en mode cabaret flamenco… avec le maestro Antonio Negro qui rendra hommage à Paco de Lucia. (entrée libre)

    Le Samedi 10 mai 2014 

    -À 18h –  Lecture théâtrale : Poésie Flamenca : (lieu non encore fixé)

    Lecture à deux voix des letras, textes des cantes traditionnels du flamenco jondo. Deux comédiennes, un musicien, pour une soirée singulière dédiée à un genre poétique en soi, les « letras », Ces textes transmis oralement depuis la nuit des temps, sans cesse repris et réécrits par les interprètes. Une tradition vivante et une sublime plongée dans l’univers poignant des Gitans d’Andalousie. Soirée bilingue : Espagnol – Français, textes lus dans les deux langues par deux comédiennes.

    – À 20h30 – Musique : Rosario La Tremendita – Au Chêne Noir

    Grand concert d’une des « stars » montantes du Flamenco, que toute l’Espagne et au-delà loue pour sa voix lumineuse et sa très grande tenue musicale… Une « voz » superbe. Rosario a reçu de nombreux prix de chant à Seville, Jerez, La Union et Madrid. Elle était l’invitée du  festival de Jerez le 22 février dernier. Comme l’écrit le journal Le Monde « mas flamenco que La Tremendita imposible ».

    – À partir de Minuit – After du Festival (musique, danse) – Au Délirium.

    En mode tablao : succession tout au long de la soirée jusqu’à l’aube de micro-performances de musiciens, chanteurs, danseurs… Et un DJ flamenco… dans le célèbre lieu des nuits avignonnaises, Le Délirium.

     Le Dimanche 11 mai 2014

    – À 17h30 – Musique : Grand concours de Cante – Au Chêne Noir.

    Un concours de chant dédié aux amateurs, dans la tradition des concours figurant dans tous les festivals flamencos d’Espagne. L’occasion unique pour des artistes amateurs de se faire remarquer du public d’aficionados et de professionnels. avec deux prix : Le Grand prix du public, récompensé par une maquette d’album en studio professionnel, offerte par notre partenaire, et le Prix du Jury, constitués de professionnels de la musique, avec pour récompense la programmation du Lauréat en guest pour la seconde édition du festival en 2015. Inscriptions dès maintenant au 06 22 01 06 79

    – À 20h30 – Musique : Mayté Martin – Au Théâtre Benoît XII.

    Soirée exceptionnelle. Une très grande dame du Flamenco, star incontournable du genre, à l’immense talent. Mayté Martin est accompagnée du grand guitariste Juan Ramon Caro. Elle sera la  prestigieuse Biennale de Séville, en septembre 2014, où le festival lui offre une carte blanche pour un programme complet d’artistes de la scène flamenca…

    Bon Plan à Avignon - Du 08 au 11 mai 2014 - Les Nuits Flamencas - 1ère édition

    Autour de ces spectacles, une série de soirées et de journées sont également arrêtées dont : des stages de danse, les fameux « apéros flamencos » avec sévillanes et musiciens dans des bistrots et restos d’Avignon, une « sieste flamenca », (au Délirium le samedi 10 à partir de 15h.) des rencontres… et une grande paëlla flamenca festive, ouverte à tous, en avant-clôture du festival le dimanche 11 à partir de midi…

    Mais aussi ….

    Exposition Nathalie Magrez du 7 au 17 mai à Avignon au Centre Européen de Poésie
    dans le cadre des « Nuits Flamencas d’Avignon »

    Bon Plan à Avignon - Du 08 au 11 mai 2014 - Les Nuits Flamencas - 1ère édition

     INFOS ++ Renseignements : 06 22 01 06 79 + Locations pour les spectacles du Chêne Noir au 04 90 86 74 87 ou sur le site : www.chenenoir.com – Billetteries sur place les jours de spectacles, à partir de 15h.

    LE SITE DU FESTIVAL = CLIQUEZ ICI

    Locations : www.fnac.com / www.francebillet.com /www.chenenoir.com /

    Les lieux de spectacles sont situés dans l’intra-muros d’Avignon : le Théâtre du Chêne Noir, le Théâtre Benoît XII, le Théâtre de l’Oulle-La Scène, le Délirium…

    Tarif : de 15€ à 35€ /soirée

    Si vous avez eu toutes ces infos sur le site des Bons Plans d’Avignon et du Vaucluse, pourriez-vous parlez du site autour de vous afin de le soutenir, de cette manière le site à plus de lecteurs, plus de retour et peut trouver quelques partenaires afin de perdurer. Un grand merci à tous. Bénédicte.

    Partager cet article
  • Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    Rechercher

    Pour que le blog puisse perdurer :

    èvènements

  • janvier 2019
    L M M J V S D
    « Déc   Fév »
     123456
    78910111213
    14151617181920
    21222324252627
    28293031  
  • Avignon

    PARTENAIRE

    Bons Plans

  • Devenez partenaire des Bons Plans d’Avignon   du Grand Avignon et du Vaucluse   AVOIR DE LA VISIBILITÉ ET ÊTRE RÉFÉRENCÉ SUR LE BLOG : DEMANDEZ LE KIT MEDIA à lesbonsplansdavignon@gmail.com Le blog compte en 7 années d’existence, ouverture le … Continuer la lecture

  • CONTE MUSICAL AVEC NOS ENFANTS      Toucher, partager et regarder… voici quelques uns des sens et des bonheurs que nous allons vivre en allant découvrir ce conte musical en famille avec 3 musiciens en salle :Paul CLUZEL, Guillaume FEBRE,Gaëtan … Continuer la lecture

  • JOURNÉE TOTAL BOOST   Une journée pour nous » booster » à 100% en ce début d’année 2019 ! EN ROUTE VERS LE BONHEUR GRÂCE A LA PENSÉE POSITIVE  Des ateliers et conférences sur la motivation, le coaching, l’énergétique… Grâce à leur … Continuer la lecture

  • Partenaires

    Partenaires

    Bons Plans

  • Si vous suivez mes articles sur le blog des Bons Plans d’Avignon, vous savez que je suis une adepte des produits bio, équitables, qui ont pour ligne de conduite la protection de notre environnement, de notre corps et je prône … Continuer la lecture

  • GEORGES CABASSI QUARTET   Du jazz, du jazz, laissez moi écouter du jazz et me laisser porter, emporter par cette musique et les talents incroyables de cette soirée Georges Cabassi nous parle de sa musique :  « Créé en 2017, le … Continuer la lecture

  • Partenaires

  • Ce midi j’ai déjeuné chez « Les Voisins d’à côté », à quelques minutes de chez moi, à l’entrée de la porte saint-lazare c’est ouvert en Juillet 2015 une petite merveille culinaire. Un restaurant familial et très accueillant créé par Stanilas et Chloé, … Continuer la lecture

  • Marion et Laurent ont repris le restaurant en 2009. Ils ont fait leurs classes dans les plus belles tables de la Région, telles que Christian Etienne, l’Auberge de Cassagne, Helene traiteur, la Mirande, Le Saule Pleureur à Monteux… Ils aiment les … Continuer la lecture

  • Manger gastronomique à un prix poétique. Soyez immédiatement rassurés vous pouvez lire cet article et aussi aller déguster la cuisine du chef Florent Pietravalle au déjeuner ou au dîner car il y a un menu du marché des plus abordables. Comment … Continuer la lecture

  • J’ai rencontré Yohana Doudoux lors de la première édition du Printemps des Créateurs que j’ai organisé à Avignon en 2015. Yohana est une femme longiligne, douce, artiste/créatrice de talent, relieuse et créatrice de carnets, albums, cahiers, restauratrice de livre, elle … Continuer la lecture

  • Un nouveau restaurant qui m’a enchanté, Le Violette. Quel plaisir de découvrir une nouvelle adresse de qualité qui se trouve dans la cour d’un des haut lieux de la vie culturelle et artistique de la Ville d’Avignon, la Collection Lambert. … Continuer la lecture

    On parle de nous – Presse

  • Le 05 avril 2013 Dans le magazine ELLE – Dossier Elle Marseille et sa région. Les journalistes Nathania Cahen, Rebecca Lerie et Élodie Liénard parlent de leurs coups de cœur : Selon les journalistes, je suis dans la catégorie : … Continuer la lecture