• Bon Plan à Avignon – Du 08 février (Vernissage à 18h30) au 21 mars 2013 – Vervandi expose à l’Œil du Sabre – Coup de Cœur !!





    Vervandi, c’est Léa Barrier. J’ai découvert son travail sur les murs de l’apéro Vache (Restaurant La Vache à Carreaux), ses portraits captivent, les scènes humaines attirent le regard, les corps sont sublimés, on ressent à quel point elle aime ce ou ceux qu’elle photographie dans l’instant ou en guidant la pose.

    Bon Plan à Avignon - Du 08 février (Vernissage à 18h30) au 21 mars 2013 - Vervandi expose à l'Œil du Sabre - Coup de Cœur !!

     

    Photo de la Série Geisha et Maiko.

    Vervandi expose à L’œil du Sabre et on a un mois et demi pour aller découvrir un nouveau travail, son regard et la rencontrer le soir du vernissage, le 08 février 2013 à partir de 18h30.

    J’ai tellement aimé la première exposition que j’ai acquis une de ses photographies. Son travail a découvrir aussi sur son site internet est varié, surprenant, elle sait se mettre en danger et je pense que c’est une des raisons qui a donné envie à Fabrice Sabre de l’exposé sur ses murs. Sensation à approfondir en interrogeant l’artiste et le galeriste.

    Les mots qui nous sont offerts pour en savoir plus sur la photographe et ce qu’elle nous fera découvrir lors de cette exposition :

    « Un travail ici principalement axé sur le corps, son identité et les questions qui s’en rattachent. Elle recherche à faire entrevoir quelque chose qui dépasse les apparences.
    Son engagement consiste à porter une attention toute particulière, en interrogeant sur les codes esthétiques et moraux.

    Elle va à la rencontre de l’autre, de personnes singulières, aux mœurs ou au physique non conformiste. L’illusion, la métamorphose, le jeu des contrastes et des genres rythment ses créations.

    La mythologie, l’Art nouveau et l’onirisme sont au cœur de ses inspirations, s’appuyant sur l’esthétique des courbes, le mouvement pour révéler la poésie des corps et ce qu’ils expriment…
    Apres avoir exposé d’Avignon à Paris, en passant par Marseille et la région Niçoise elle présente sa dernière création : Divines Créatures.
    Le corps de la femme est sublimé au point qu’il en perd son humanité pour atteindre une beauté inconsommable.

    Ces fascinantes créatures hors du temps sont une sorte de mise en abîme avec le réel et se positionnent au rang de divinité. »

    Avec un tel texte, comment ne pas être impatient de découvrir cette collection de créatures ??? Sont-ils les mots de Vervandi ou de Fabrice Sabre de la Galerie l’œil du Sabre ? Je ne sais pas, il est 4h du matin, le sommeil m’a quitté et en fin de compte je laisserai ces questions en suspens avant une interview le 08 février et j’irai voir l’exposition afin de ressentir mes propres émotions.

    Le site de Vervandi : Cliquez ici

     

    INFOS ++ L’œil du Sabre se trouve – 87, rue de La Bonneterie à Avignon – 06 09 80 48 27.

    Si vous avez eu l’info sur les Bons Plans d’Avignon et du Vaucluse, dites le et surtout pensez à partager vos Bons Plans. Un grand merci et on se voit, pour ceux qui peuvent, le 08 février 2013. Bénédicte. 

    Partager cet article
  • Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de