• Bon Plan Avignon – Le 29 septembre 2012 – De 10h à 23h – La Fête Buissonnière – Entrée au prix de 0,50 cents !!





    Concerts, spectacles, marché, exposition, tombola, projections, village associatif, découverte de l’environnement …

    Les couleurs de l’automne nous invitent à la fête Buissonnière avec l’association germe.

    Cet évènement privilégie l’humain et la nature. un festival pour prendre le temps, le temps de vivre, le temps de discuter, le temps de découvrir, le temps de rencontrer, le temps de se reposer…

    On y trouvera… »Que du ludique, une fête sur le ton de l’amusement, du respect de notre environnement.
Parce que donner l’exemple vaut tous les discours, amusons-nous simplement. »

    Toute la journée :

    Ateliers, activités, expositions, stands des acteurs locaux, projections de films documentaires, danse de cerfs-volants…

    10h Présentation et un grand Bonjour à tous et toutes, petits et grands.

    11h « Wippie la grenouille », de la compagnie Preum’s, spectacle pour enfants –

    « Il était une fois un petit ruisseau qui se la coulait douce dans une vallée verte et fleurie.
    Au bord de ce ruisseau vivaient des grenouilles…
    Un matin, plus d’eau dans le ruisseau, que des cailloux secs…
    La plus petite des grenouilles dut partir à la recherche de la source du ruisseau…
    En chemin… »
    En chemin Wippie traverse une forêt d’histoires…et… 

    Ce conte initiatique est écrit pour les enfants de 3 à 5 ans, par Nathalie Paillet , Gilbert Landreau et Pauline Haué, et est mis en scène par Gilbert Landreau et Pauline Haué.
    Nathalie Paillet le raconte et l’interprète seule en scène, avec son accordéon.
    Les enfants la suivent pas à pas, et chantent avec elle « La chanson de Wippie la grenouille ».
    Avant et après le spectacle, Nathalie propose de rencontrer les enfants pour débattre sur le sujet du conte.
    Si le temps le permet elle peut aussi proposer des ateliers d’écriture de contes avec les enfants, et des ateliers de chansons.
    Spectacle produit par la Compagnie Preum’S et le centre social La Martine. Marseille 2011.
    Costume réalisé par Nina Langhammer.

    12h Repas : Cuisses de poulet ou Travers de porc à la sauce aigre-douce accompagnés de pommes de terres confites + salade verte + fromage de chèvre ( à 10€) (réservez à l’avance ou dès votre arrivée).

    13h30 Palabres : « Les énergies renouvelables » avec les associations AERE et V-Bioénergies.

    14h30  Projection « La Terre, la lune et quelques graines » – 

    Documentaire réalisé par Guillaume Poux et Palabre en présence de l’agriculteur du documentaire.

    « Premier film d’une série de portraits d’agriculteurs. Sébastien Elluin, maraîcher à Mollégès, raconte son métier, ses champs, ses cultures entre biodynamie et AMAP. Son engouement est particulièrement communicatif, ce qui rend son récit passionnant.

    La réalisation de films documentaires est le cœur de métier d’Au fil d’un regard. Portées par leurs réalisateurs, ces œuvres prennent le temps de s’attacher à des personnages, des lieux, afin de les présenter tels qu’ils sont, sans effet de mise en scène ou de montage. Ils ont pour point commun de laisser s’exprimer les protagonistes, qui constituent les uniques narrateurs, avec leurs points de vue et leurs subjectivités. »

    htwww.aufildunregard.com

    16h  « Crescendo et si l’eau devenait rare… » de l »association « Champs Libres »

    Parcours vivant en plein air, pour tout public.

    « Crescendo nous entraîne dans un espace-temps imaginaire, comme un futur possible, où l’eau est devenue rare. Très rare. Guidé par de curieux « agents de l’eau », le public découvre cet univers à travers des hommes et des femmes qui nous livrent, chacun à leur manière, leurs témoignages et leurs angoisses.

    Tragi-comédie circassienne grand public, ce spectacle mêle cirque (aérien, portés, clown), théâtre et installation plastique sur un ton toujours burlesque, parfois caustique.

    En effet, dans le monde de Crescendo, l’heure est grave : la rareté de l’eau est source d’inquiétudes, de conflits provocant délires ou folie. Sur un ton grinçant mais toujours drôle, sans jamais être moralisateur, les personnages de cette fable invitent le public à une réflexion sur la fragilité de cette ressource vitale, l’eau. »

    www.champslibres.org

    17h15 Projection « Za Panthera – Carnet d’Expé  » et Palabres après la projection.

    Film documentaire d’Eric Chateauminois tourné au Kirghistan

    « Film tourné en août 2009, au Kirghizstan, durant l’expédition estivale « PANTHERA – Sur les traces de la panthère des neiges », par Eric CHATEAUMINOIS de l’association Fioravanti Production .

    Les missions proposées par l’association Objectif Sciences International émanent directement des préoccupations des populations locales pour la préservation de leur patrimoine environnemental. Les besoins et les objectifs sont définis avec les acteurs locaux pour assurer la réalisation de nos missions sur place. »

    www.prog-panthera.com

    18h African Circus En Herbe (spectacle des jeunes de l’association Bulle de cirque)

    « Acrobates, équilibristes, jongleurs : retouvez à travers ces tableaux vivants rythme et tradition africaine. La troupe d’enfants de « Bulle de Cirque » vous fera voyager vers cette terre ancestrale et lointaine.

    Le cirque est accessible à tous les âges. Il a cette richesse d’activités qui permet à chacun de s’essayer, de tester son équilibre, d’aller jusqu’au bout de ses envies.

    L’association « Bulle de Cirque » vous propose des ateliers qui peuvent se pratiquer seul ou en famille : jongerie, équilibre sur fil ou sur boules, acrobaties avec ou sans trampoline.

    Association « Bulle de cirque » de Graveson – Durée : 30 minutes »

    http://bulledecirque.wordpress.com

    TOUTE LA JOURNEE :

    Jeux en bois, activités et ateliers sportifs et artistiques.

    Atelier découverte des huiles essentielles et eaux florales :Comment sont-elles produites? Comment les choisir ? Comment les utiliser ? Occident, orient : deux pratiques différentes.

    Massages-bien-être* aux huiles essentielles bio selon l’énergétique chinoise.

    Stands associatifs, accrobranche, marché, buvette et petite restauration.

    18h45 Tombola

    19h Les Concerts de la Fête Buissonière c’est toutes la soirée.

    Les Nourrissons  avec Chansons et Jazz

    Kinhylo  et son Rock acoustique – 

    « Présence d’un ancien cimetière mérovingien ? Pollution urbaine ou malédiction locale ? Toujours est-il que ça n’est qu’ici entre un vieux hangar et un petit ruisseau que l’on trouve les « raven seeds », petites graines sombres gisant au pied d’arbustes torturés. Leur nom viendrait d’un explorateur américain qui en 1953 en aurait dit-on goûté et vu sa peau virer au noir et par la suite voulu, racontent les témoins, « s’envoler par les fenêtres ». Même si des photos viennent en attester, la chose est contestée puisque seuls semble t’il les humains sont affectés et que depuis personne n’a voulu réessayer.

    Si un groupe de rock a repris ce nom, c’est surement en hommage au courage de cet explorateur qui a donné sa vie à la science ( il a finalement réussi à « s’envoler » de sa chambre d’hôpital située au cinquième étage ), et qui a donné ce nom si charmant à cette graine pourtant si locale. »

    Jeff Caboche avec du Rock – www.myspace.com/jeffcaboche –

    « Après s’être tapé 15 ans de conservatoire (piano, basson, solfège) et après s’être aperçu qu’il fallait bosser plus d’une heure par semaine, Jeff Caboche s’est alors lancé dans la chanson. S’accompagnant à la guitare (qu’il a appris tout seul et ça a tendance à s’entendre…), il écrit des chansons ayant pour thème… ben, rien de trop précis!

    Par contre on peut noter dans le décor des gueules de bois en tout genre, des mégots qui traînent, un certain je m’en foutisme et un humour plutôt grinçant, voire cynique. Les quelques concerts qu’il a fait (notamment sur Lyon) sont plus dû à des invitations qu’à autre chose; cela dit, si y a moyen d’en faire plus, y a pas de soucis !

    Détail important: les chansons d’amour sont pas encore franchement à son répertoire… »

    Sintilair c’est du Folk et du Reggae – www.myspace.com/sintilair  – 

    « Sintilair et son collectif préparent actuellement un second opus. A chaque chanson son atmosphère. Entre folk et reggae, du slam au chant. En quête de liberté. Un set aux influences africaines, sincère et complice. Inspiré du quotidien. D’une rencontre. Des gens. Le tout dans l’énergie. Positive ! »

    INFOS ++ La Fête Buissonnière c’est au Centre de Loisir de la Barthelasse – 8 Chemin de la Barthelasse à Avignon Tel : 04 90 82 18 02.

    En cohérence avec les objectifs de l’association, le choix s’est porté sur un lieu dans un cadre naturel préservé, proche du centre ville d’Avignon, limitant donc les déplacements motorisés. 
Le centre de loisirs de la Barthelasse répond parfaitement à ces critères. 
En effet, il offre un parc ombragé de deux hectares situé en face du Palais des Papes, sur l’île de la Barthelasse. Il suffira de passer le pont. 
En cas de pluie passagère, le grand préau du bâtiment, situé en fond de parc, pourra tous nous accueillir et nous protéger.
L’entrée du public se fait par le portail du côté des quais du Rhône.

    Si vous avez eu l’info sur les Bons Plans d’Avignon et du Vaucluse dites le s’il vous plaît et surtout pensez à partager vos Bons Plans. Un grand merci et une belle fête Buissonnière. Bénédicte Longechal. 

    Partager cet article
  • Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Rechercher

    Pour que le blog puisse perdurer :

    èvènements

  • février 2018
    L M M J V S D
    « Jan   Mar »
     1234
    567891011
    12131415161718
    19202122232425
    262728  
  • Avignon

    PARTENAIRE

    Bons Plans

  • Devenez partenaire du site des Bons Plans d’Avignon, du Grand Avignon et du Vaucluse afin qu’il puisse perdurer tout au long de l’année et que je puisse vous informez chaque jour de ce qui se passe chez nous !! Comment … Continuer la lecture

  • Ouverture de l’école des Vins d’Inter-Rhône au Carré du Palais Mieux connaître les AOC des Côtes du Rhône et de la Vallée du Rhône, ouvrir les portes vers le vignoble … telle est la vocation de l’Ecole des vins d’Inter … Continuer la lecture

  • Rendez-vous incontournable d’Avignon en plein coeur de l’hiver, les emblématiques Hivernales fêtent cette année leur 40e édition ! Une édition anniversaire qui présentera toute la richesse de la danse pendant un mois avec 23 compagnies, 35 représentations, 5 premières et 14 créations, des films de danse, des conférences, des expositions, … Continuer la lecture

  • Pour la cinquième année consécutive, l’association Foll’avoine et ses partenaires organisent un rassemblement basé sur le partage et la convivialité autour de la question des OGM en Europe. En 2018, la Faites s’organise autour de 4 manifestations qui se tiendront … Continuer la lecture

  • Poésie saturée Fidèle à la « Poésie Saturée », Aim-A se met en solo avec des basses et leurs rugissements. La poésie prend toute sa place dans une ambiance Cold Wave, sensuelle, écorchée et fragile de féminité. La poétesse et chanteuse Aim-A  est … Continuer la lecture

  • Un Bon Plan pendant les vacances : La visite guidée du musée de la Collection Lambert en famille. Dans le cadre de l’exposition  de DJAMEL TATAH. Rencontre ponctuée d’échanges et de croquis. INFOS ++ Collection Lambert. 5, rue Violette 84000 Avignon. … Continuer la lecture

  • Une matinée où l’aromatologue Julie Cappo nous révèlera les liens subtils réunissant la pratique de la médecine chinoise et de l’aromathérapie. 2 disciplines pratiquées depuis des millénaires et prenant en compte l’individu dans son ensemble. Si on observe attentivement, des … Continuer la lecture

  • À la découverte de la première édition d’un Carnaval entièrement conçu pour nos enfants ! Avec comme il se doit, Déguisements et gourmandises au programme ET des animations mettant le végétal à l’honneur…  Les ateliers proposés tout au long de la journée : … Continuer la lecture

  • La Rue Kétanou fête ses 20 ans et ils passent pour nous enivrer de leur musique Tzigane, leurs chansons et poésie.  « On a tous les jours ou « toujours » vingt ans et ça fait vingt ans que ça dure ! … Continuer la lecture

  • SPECTACLES / CONCERTS / LECTURES / FILM / RENCONTRES En partenariat avec la Garance (Scène nationale de Cavaillon) et les Hivernales (CDCN d’Avignon) Géographie rêveuse, notre francophonie est poétique et onirique. Au-delà de constater l’immensité de son territoire, elle en … Continuer la lecture

  • Partenaires

    Partenaires

    Bons Plans

  • Si vous suivez mes articles sur le blog des Bons Plans d’Avignon, vous savez que je suis une adepte des produits bio, équitables, qui ont pour ligne de conduite la protection de notre environnement, de notre corps et je prône … Continuer la lecture

  • Partenaires

  • Breakfast + Lunch = Brunch, j’en suis une adepte et dès qu’il y en a un, je ne peux m’empêcher d’aller le tester pour nous. En voici un nouveau, un Brunch 100 % terroir, au Mazet des Papes une ferme … Continuer la lecture

  • Le Jardin des Carmes a ouvert en avril 2015, j’y suis allée début juin avec deux amies et on a toutes été bluffées par la cuisine de François-Xavier Vincent, chef depuis seize ans … Ça va faire trois semaines que … Continuer la lecture

  • Pour les curieux (euses), exigeants (es) qui aiment se faire du bien mais vraiment du bien… Une petite pétite du bien-être a ouvert ses portes rue des Infirmières. Une pépite bio ! Une de mes adresse bien-être favorite dès le premier … Continuer la lecture

  • Ce midi j’ai déjeuné chez « Les Voisins d’à côté », à quelques minutes de chez moi, à l’entrée de la porte saint-lazare c’est ouvert en Juillet 2015 une petite merveille culinaire. Un restaurant familial et très accueillant créé par Stanilas et Chloé, … Continuer la lecture

  • Restaurant testé et totalement approuvé ce 13 février 2016… après un petit périple à la découverte de nouvelles adresses, je suis allée déjeuner à la Bergerie Corse à deux pas du Conservatoire du Grand Avignon et des Halles. Une affaire … Continuer la lecture

  • Marion et Laurent ont repris le restaurant en 2009. Ils ont fait leurs classes dans les plus belles tables de la Région, telles que Christian Etienne, l’Auberge de Cassagne, Helene traiteur, la Mirande, Le Saule Pleureur à Monteux… Ils aiment les … Continuer la lecture

  • Le Bercail existe depuis 1965… Après un changement de propriétaires, les cuisines ont été reprises par le Chef Olivier Chaussy. Pour être tout à fait honnête, je ne m’attendais pas à passer un moment si agréable, j’avais de très nombreux … Continuer la lecture

  • Chez Marie est un lieu très sweet, cocooning, chaleureux et heureux comme sa propriétaire et la cuisine du Chef Alexandre a pris son envole pour nous régaler. Marie aime recevoir et le bien-être de sa clientèle passe avant tout… Son rêve d’un … Continuer la lecture

  • Manger gastronomique à un prix poétique. Soyez immédiatement rassurés vous pouvez lire cet article et aussi aller déguster la cuisine du chef Florent Pietravalle au déjeuner ou au dîner car il y a un menu du marché des plus abordables. Comment … Continuer la lecture

  • J’ai rencontré Yohana Doudoux lors de la première édition du Printemps des Créateurs que j’ai organisé à Avignon en 2015. Yohana est une femme longiligne, douce, artiste/créatrice de talent, relieuse et créatrice de carnets, albums, cahiers, restauratrice de livre, elle … Continuer la lecture

  • Un nouveau restaurant qui m’a enchanté, Le Violette. Quel plaisir de découvrir une nouvelle adresse de qualité qui se trouve dans la cour d’un des haut lieux de la vie culturelle et artistique de la Ville d’Avignon, la Collection Lambert. … Continuer la lecture

  • Déjeuner plaisir ou de travail dans un lieu exceptionnel avec un menu à petit prix pour un service et une qualité qui conviendra parfaitement aux épicuriens et aux gourmands.  La Maison de Fogasses est un magnifique Hôtel Particulier dont les fondations … Continuer la lecture

    On parle de nous – Presse

  • Le 05 avril 2013 Dans le magazine ELLE – Dossier Elle Marseille et sa région. Les journalistes Nathania Cahen, Rebecca Lerie et Élodie Liénard parlent de leurs coups de cœur : Selon les journalistes, je suis dans la catégorie : … Continuer la lecture