• Bon Plan Avignon et Vaucluse – Du 26 septembre au 6 octobre 2014 – C’est le Festival de la Chanson Vivante à Avignon, Pernes Les Fontaines et Morières les Avignon.





    Une 17 ème édition pour un Festival qui va nous faire chanter et danser…

    LE FESTIVAL DE LA CHANSON VIVANTE !!

    Au programme : Francis Lalanne, Jacques Bertin, Emilie Marsch, Sourigues, Coko, et plein d’autres auteurs compositeurs interprètes…

    De la chanson, rien que de la chanson !

    Le 26 septembre 2014 – À 20h30 – « Les Amoureux de la Scène » – Au Théâtre du Chien qui Fume. Entrée libre sur résa.

    Les Amoureux de la Scène sont présents dans le paysage avignonnais depuis 20 ans. Une scène ouvert incontournable où 7 artistes ou groupes d’artistes se produisent durant 15 minutes sous nos yeux.

    Le 27 septembre 2014 – À 20h30 – « Tout le monde chante Gainsbourg » – À Pernes les Fontaines – 

    Un concept d’Amélie Grand, fondatrice du Festival « Les Hivernales » qui anime ces soirées conviviales. La soirée débute par un échauffement de la voix « Tout le monde vocalise », suivie par le spectacle/atelier d’Amélie sur les auteurs choisis, puis la scène devient ouverte à tous ceux qui désirent interpréter une chanson parmi les auteurs choisis, accompagnés au piano.  Allons pousser la chansonnette !!

    Les 29, 30 Septembre 2014 – À Pernes les Fontaines + le 2 octobre – À Morières les Avignon – À 10h30 et 14h30 – « BAB & L’Orchestre des Chats » – (Jeune Public). Réservation auprès du service culturel.

    Le duo Baba nous présente un concert interactif où les enfants dans le public sont recrutés pour participer. Chanter et danser le chat chat chat, faire des percussions corporelles, sauter comme des kangourous, jouer avec les mots, tel est le programme à venir, sur des musiques engainantes et des paroles très drôles.

    Le 30 septembre 2014 – À 20h30 – « Emilie Marsh » + « Sourigues » – À Pernes les Fontaines –  Entrée Libre et Gratuit.

    Emilie Marsh… Au revoir et merci. Je ne ferai pas semblant. Je chanterai comme j’écris, j’écrirai quand je cris. Sauvagement. Je ne me cacherai pas, je n’aurai pas peur de tout dire. De la chanson Rock !!

    Sourigues… Drôle et Cruel, il donne la part belle aux jeux de mots. La prouesse tient au fait qu’il donne du sens à l’entrelacs de blagues qui aboutit à de magnifiques chansons. Il traque dans les recoins de banalité, des preuves flagrantes de la grandeur et de la misère du genre humain.

    Le 3 octobre 2014 – À 20h30 – « Récital Jacques Bertin » accompagné de Laurent Desmurs – Au Théâtre du Chien qui fume à Avignon. 

    Bon Plan Avignon et Vaucluse - Du 26 septembre au 6 octobre 2014 - C'est le Festival de la Chanson Vivante à Avignon, Pernes Les Fontaines et Morières les Avignon.

    Jacques Bertin, journaliste de formation est venu à la chanson dès les années 60 et sort un premier album en 1967. Il en a publié une vingtaine depuis. Chanteur à texte, il est à contre-courant de la variété et des modes… Artiste exigeant et sans compromissions, ses chansons sont partagées entre une inspiration politique et une autre éminemment poétique.

    Il honore son public par un travail inlassable, un « chanter sensible, chanter subtil, sans théâtralisation appuyée » parce que « le chant est une vibration, de l’ordre de l’exaltation », et « une salle pleine est un cercle d’amitié »

    Le 4 Octobre 2014 – À 20h30 – « Francis Lalanne Chante Ferrén Brel, Brassens, Gainsbourg, Nougaro » – Au Théâtre du Chien qui fume à Avignon – 

    Bon Plan Avignon et Vaucluse - Du 26 septembre au 6 octobre 2014 - C'est le Festival de la Chanson Vivante à Avignon, Pernes Les Fontaines et Morières les Avignon.

    « Ce spectacle est une promesse faite à mon maître de poésie, Pierre Lartigue, sur son lit de mort. (…) mêlant le teste nu et son vêtement la chanson dans un même récital. Des poèmes parlés, chantés… » Francis Lalanne.

    Francis Lalanne nous livre un magnifique hommage aux auteurs qui l’ont influencé tout au long de sa carrière. Le tout dans le plus simple appareil : un piano, une voix, l’essentiel. L’essence.

    Le 4 Octobre … En première Partie de Francis Lalanne : « Coko »

    Un Redoutable artiste, Corentin Coko aime le mot et la scène, pose son regard sur le monde, parfois en colère, parfois attendri. Un des grands espoirs de la scène… Il parle d’actualité grâce à des chansons jeunes, grinçantes et efficaces. Le théâtre se mêle à la musique, la scène devient un lieu d’expression libre et fascinant.

    Le 6 octobre 2014 – À 14h30 – « Le Cri du Poilu » – Au Théâtre du Chien qui fume à Avignon. 

    En 1914, dans un monde sans télévision, sans internet et où les enregistrements sonores étaient encore d’une piètre qualité, les chansons n’étaient pas qu’un divertissement. Elles menaient dans troupes à l’armée et se reprenaient en chœur dans les foules des manifestants.

    Des chansonniers comme Montéhus ou Charles d’Avray ont beaucoup écrit avant et pendant la guerre de 14-18, des chansons parfois interdites. Un siècle plus tard, certaines chansons résonnent dans l’actualité… Le Cri du Poilu c’est 14 chansons su la guerre de 14-18.

    INFOS ++ Le Festival de la Chanson Vivante se déroule – À Avignon au Théâtre Du Chien Qui Fume, à Pernes les Fontaines au centre culturel les Augustins et à Morières à l’espace Folard. Réservations au 06 28 43 77 21.

    Théâtre du Chien qui Fume – 75 Rue des Teinturiers, 84000 Avignon.

    Centre culturel des augustins – Place Louis Giraud, 84210 Pernes-les-Fontaines

    Espace Culturel Folard – rue Folard – 84000 Morières les Avignon.

    Si vous avez eu l’info sur les Bons Plans d’Avignon et du Vaucluse, dites-le votre soutien est primordial et si vous voulez soutenir le blog afin qu’il perdure. FAITES UN DON (pas de minimum) Merci beaucoup. Bénédicte. 

    Partager cet article
  • Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  • Rechercher

    Pour que le blog puisse perdurer :

    èvènements

  • juillet 2020
    L M M J V S D
    « Avr    
     12345
    6789101112
    13141516171819
    20212223242526
    2728293031  
  • Avignon

    PARTENAIRE

    Bons Plans

  • Devenez partenaire des Bons Plans d’Avignon   du Grand Avignon et du Vaucluse   AVOIR DE LA VISIBILITÉ ET ÊTRE RÉFÉRENCÉ SUR LE BLOG : DEMANDEZ LE KIT MEDIA à lesbonsplansdavignon@gmail.com Le blog compte en 7 années d’existence, ouverture le … Continuer la lecture

  • DES ABEILLES AU PALAIS DES PAPES   Dans le sillage de grands monuments parisiens comme l’Opéra, les Invalides, le musée d’Orsay, l’Académie française, ou encore de nombreuses entreprises qui ont adhéré à la pratique du rucher urbain, Avignon tourisme a … Continuer la lecture

  • Van Gogh, la nuit étoilée   Le nouveau spectacle des Carrières de Lumières, réalisé par Gianfranco Iannuzi, Renato Gatto et Massimiliano Siccardi avec à la collaboration musicale de Luca Longobardi. Ce nouveau Spectacle denson et lumière va vous prendre au … Continuer la lecture

  • ERNEST PIGNON-ERNEST   AU PALAIS DES PAPES   Et si ceci expliquait pourquoi Avignon et sa région rassemblent autant de street artiste de talent ? Émanerait-il de cette ville une histoire, une architecture qui pousse le street artiste à vivre … Continuer la lecture

  • Fest’HIver – Festival de Théâtre des Scènes d’Avignon.   C’est la 11e édition par les Scènes d’Avignon : Sept théâtres permanents de la ville, programment des spectacles de compagnies de la région, exprimant toute la richesse, l’inventivité et la pertinence … Continuer la lecture

  • L’Autre Festival 2020 à Avignon   Dany LAFERRIÈRE, sera le parrain de cette deuxième édition de L’Autre Festival et Pierre ASSOULINE l’invité d’honneur. Cet événement est ouvert au partage, à l’écoute et à la rencontre. Des ateliers d’écriture et de … Continuer la lecture

  • La transition est un formidable vecteur de progrès et de solidarité.     Preuve fut faite en avril 2019, lors de la précédente venue en France de Rob Hopkins. Le créateur du mouvement des Villes en transition nous fait l’honneur … Continuer la lecture

  • Guide du Zéro déchet de GREEN ET LOCAL   Pour les débutant et les engagés, un guide d’accompagnement et de conseils pour que tout le monde puisse commencer une transition de consommation écoresponsable. On a rien inventé. On a essayé, … Continuer la lecture

  • BON PLAN POUR DÉGUSTER DES TRUFFES   À l’occasion de la fête de la Truffe Maison Berny et Maison Dessis s’associent dans le but de nous faire découvrir et redécouvrir le riche terroir truffier vauclusien et ses dérivés. Pour l’occasion … Continuer la lecture

  • Partenaires

    Partenaires

    Bons Plans

  • Si vous suivez mes articles sur le blog des Bons Plans d’Avignon, vous savez que je suis une adepte des produits bio, équitables, qui ont pour ligne de conduite la protection de notre environnement, de notre corps et je prône … Continuer la lecture

  • Partenaires

  • Marion et Laurent ont repris le restaurant en 2009. Ils ont fait leurs classes dans les plus belles tables de la Région, telles que Christian Etienne, l’Auberge de Cassagne, Helene traiteur, la Mirande, Le Saule Pleureur à Monteux… Ils aiment les … Continuer la lecture

  • Manger gastronomique à un prix poétique. Soyez immédiatement rassurés vous pouvez lire cet article et aussi aller déguster la cuisine du chef Florent Pietravalle au déjeuner ou au dîner car il y a un menu du marché des plus abordables. Comment … Continuer la lecture

  • Un nouveau restaurant qui m’a enchanté, Le Violette. Quel plaisir de découvrir une nouvelle adresse de qualité qui se trouve dans la cour d’un des haut lieux de la vie culturelle et artistique de la Ville d’Avignon, la Collection Lambert. … Continuer la lecture

  • CHIC PLANÈTE – LA CANTINE VÉGÉTARIENNE   On est en plein Festival d’Avignon, William, mon fils et moi déposons notre véhicule sur la Barthelasse, on enfourche nos vélos et direction l’intra-muros pour manger dans une cantine, oui, mais une cantine … Continuer la lecture

    On parle de nous – Presse

  • Le 05 avril 2013 Dans le magazine ELLE – Dossier Elle Marseille et sa région. Les journalistes Nathania Cahen, Rebecca Lerie et Élodie Liénard parlent de leurs coups de cœur : Selon les journalistes, je suis dans la catégorie : … Continuer la lecture